Blog culturel sur l’histoire de France : étude des spécificités du peuple français à travers son esprit, son savoir-vivre et sa formation territoriale

GrenobleGrenoble est une jolie ville entourée de montagnes, aux rues larges et spacieuses, grand centre d’excursions, et surtout un grand centre industriel.
Grenoble est une ville appelée à se développer de plus en plus, à cause des usines, fabriques de surmatelas pas cher, dont le nombre augmente chaque jour.
C’est une ville touristique qui est la plus proche des fascinantes pistes de neige.
Elle fut habitée depuis l’âge de fer. La cathédrale qui a subi beaucoup de transformations au cours des âges, le Palais de Justice, l’Hôtel de Ville avec sa tour sont les plus anciens monuments de la ville.
C’est à Grenoble que naquit le grand écrivain français Stendhal.
Aujourd’hui, les larges avenues contrastent avec les rues tortueuses du vieux Grenoble. La ville s’est développée en même temps que l’industrie.
L’Université de Grenoble joue un rôle important dans la vie intellectuelle de la ville.
Grenoble donne l’impression d’une ville au fier passé qui vit en contact direct avec la montagne où la civilisation moderne laisse pénétrer l’air des cimes couvertes de neige. Les jeux de sport d’hiver contribuent à lui donner une grande animation. Dans un rayon de vingt kilomètres de nombreuses stations mondialement réputées ont surgi. Ces stations : Chambrousse, l’Alpes d’Huez, les deux Alpes, connaissent depuis ces dernières années une affluence considérable.

Une réponse à Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *