Blog culturel sur l’histoire de France : étude des spécificités du peuple français à travers son esprit, son savoir-vivre et sa formation territoriale

imageLe New Jersey et le Delaware sont les portes du Nord-est des Etats-Unis vers l’océan Atlantique. La façade maritime fait d’ailleurs la singularité de l’attrait de ces 2 Etats voisins.

Le Delaware se trouve à proximité de Washington DC (un peu plus à l’Ouest) et de la Pennsylvanie (au Nord). Un tour d’horizon qui arpenterait les New Jersey, la Virginie, le Maryland et la Pennsylvanie est une idée intéressante pour un circuit Etats-Unis.

Arpenter les plages du Delaware est un must pour un séjour dans cet Etat

Le premier immanquable, c’est sans doute le Delaware Seashore State Park (un parc national situé en bord de mer). Ce parc, s’étendant sur plus de 25 km de côte, est bordé par l’Océan Atlantique à l’Est et par la baie de Rehoboth et l’Indian River à l’Ouest. Tout simplement incontournable pour sillonner les plus belles plages du Delaware.

En parlant de plages justement, celle de Rehoboth est une icône. En tout cas, c’est la plus prisée aux Etats-Unis. Rehoboth offre aux visiteurs des vues imprenables. Les balades sont agrémentées par les meilleures adresses culinaires, à l’instar de Grotto Pizza, Trahsers Fries ou Snyders Candy.

Tout le long des plages, il y a en a littéralement pour tous les goûts. Cela va des animations pour enfants au Funland aux crabes les plus croustillantes, en passant par du popcorn au caramel…

Ce qui nous amène justement à la plage de Lewes. Là-bas, différents arts culinaires se côtoient. On y assiste à un foisonnement de diverses spécialités asiatiques, mais aussi surtout mexicaines. Cultured Pearl est la meilleure adresse pour en profiter.

On n’a pas fini de parler de toutes les plages du Delaware. On va se pencher beaucoup plus maintenant sur les attraits et les activités de ces plages. A part les merveilleuses vues au coucher du soleil, les manifestations sur à Dewey, entre autres, sont incontournables pour un circuit Etats-Unis mémorable.

Les activités et les manifestations autour des plages du Delaware

Un peu partout sur toutes les plages de l’Etat, le Saturday after Labor Day se tient chaque année. C’est une manifestation artistique qui est une occasion pour tous les amateurs d’art de côtoyer plus de 100 spécialistes de l’aquarelle, entre autres.

Sinon, un défoulement à ciel ouvert à Dewey donnera un ton fun à votre séjour. Même chose pour les plages de Starboard, Ruddertowne ou la plage du Nord (Nord Beach), où le music live fait des heureux. De nombreux sites d’hébergement abordables se situent par ailleurs tout près de ces plages.

Sinon, le Cape Henlopen State Park (un autre parc national en bord de mer) est une destination où les activités fusent. En tout cas, c’est parfait pour pique-niquer, camper ou surfer.

Avec un voyage organisé, vous serez certain de trouver les meilleures adresses où vous vous détendrez au maximum. On pense notamment à l’auberge et au spa de Bellmoor. C’est réellement un espace de détente, d’une hospitalité de première classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *